Je vais continuer d’essayer l’humour pour m’aider à guérir.
Je n’y arriverai peut-être pas toujours, mais ça vaut la peine d’essayer.
J’ai encore passé une bonne nuit.
Je ne sais pas ce qu’ils me donnent, mais ça assomerait un cheval.
Je suis loin d’avoir la constitution d’un cheval, alors tsé…
Je crois même que ça assomerait un douchebag.
Je ne pense pas non plus être un douchebag. Je cours trop vite pour un douchebag et j’ai de tout petits bras. Et j’écris un blogue presque sans fautes…
Et je lis Yves Boisvert. Juste ça, ça élimine toute possibilité d’être un douchebag…
Mais pour être vraiment certain, je lis aussi Alexandre Sirois.
Je prononce ces deux noms en essayant d’entrer dans la confrérie des douchebag et c’est le rejet immédiat de mon dossier avec une note écrite au marqueur rouge : évitez à tout prix !!!
À mon réveil, j’ai eu droit au spécial du dimanche de la maison : des crêpes !

Enfin, ça ressemble à des crêpes en effet.
Elles sont toutes petites.
Je me dis que ça doit faire partie du traitement, tout comme la tranche de fromage single. Je ne sais pas cependant si la tranche se mange en même temps que les crêpes. Dois-je l’insérer entre les deux crêpes et ajouter ensuite le sirop d’érable ?
Du sirop d’érable ? Mmmmmm j’ai comme un doute.
Mine de rien, j’écris tout cela alors que la douleur à la poitrine est en train de reprendre la place qu’elle occupe depuis un maudit boutte.
Et je me demande ce que je fais ici…
Ah oui ! Prendre soin de moi.
Ce n’est certainement pas ce que j’avais imaginé comme méthode pour prendre soin de moi.
Mais bon, je suis un humain après tout.
Toute l’empathie et l’indulgence que j’ai pour les autres, faudrait que je commence par l’avoir pour moi-même.
C’est peut-être pour ça que je suis rendu à l’hôpital.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
ÉP Champagne
Humain de 51 ans. Né sous le nom d’Éric-Pierre Champagne, un 15 avril 1967.
Parfaitement imparfait. Se pose beaucoup de questions et n’a pas toujours les réponses. Se demande justement où s’en va homo sapiens… Toujours dans le sens de l’évolution? Et quelle évolution?
Comme la majorité des humains sur cette planète, ma vie est faite de hauts et de bas. Il y a eu quelques bas au cours des dernières années. J'ai fait plein de « fucking » petits pas pour m’en sortir. Écrire et composer de la musique sont les deux choses qui me font le plus grand bien dans ces moments difficiles. En plus de faire du jogging. Sauf que je ne peux pas courir plusieurs fois par jour. Écrire et faire de la musique, si.
Je suis journaliste. Mais aussi plein d’autres choses. Père de deux adultes, propriétaire d’un gros toutou et d’un chat, amant de la nature, de la musique, du jardinage, des randonnées en montagne, des balades en vélo, de milk shake préparés exclusivement à la laiterie La Pinte et amoureux de la vie, quand elle ne me tombe pas dessus, comme le ciel chez les Gaulois.
Je ne suis pas à une contradiction près, j’ai quelques bibittes dans ma tête et autres blessures de l’âme, comme la majorité des habitants de cette planète. Mais dont la grande majorité, justement, ne veut tout simplement pas l’avouer. Préoccupé par l’avenir de la planète, mais surtout de l’avenir d’homo sapiens et celui des relations humaines.
Parce que c’est ce qu’on est, après tout, des animaux sociaux.
Encore un brin naïf, malgré plusieurs poils de barbe blancs et quelques cheveux aussi. Toujours envie de changer le monde, mais j’ai appris à la dure que les sauveurs n’existent pas. On fait juste notre petite contribution, pis c’est ben correct comme ça.
Dans un premier temps, vous allez retrouver sur Homo sapiens mes textes, plutôt personnels, et mes compositions musicales, qui ne passeront pas à CKOI. Et j’en suis fort aise.
Plus tard, pourquoi pas, on y retrouvera aussi des histoires qui font du bien. Des histoires d’humanité. Des histoires de héros ordinaires. De chevalier Jedi qui restent du côté lumineux de la Force et qui font le bien à petite échelle. Pour se rappeler qu’homo sapiens existe encore et que son avenir n’est pas nécessairement celui qu’on voit venir. Parce qu’être naïf, du moins un peu, me semble qu’on a encore besoin de ça, non?
Voir tous les articles par ÉP Champagne
Publié par