Un tout nouveau médicament révolutionnaire dans le traitement de la dépression vient d’être approuvé par Santé Canada.
La molécule agit sur une partie précise du cerveau, empêchant la personne dépressive de parler de ses états d’âme.
« C’est une percée majeure qui permettra de mettre fin au tabou entourant cette terrible maladie », a affirmé la ministre fédérale de la Santé au cours d’une conférence de presse à Ottawa.
« Avec FECOMSI, les gens vont retrouver leur réseau social », mentionne le communiqué de la société pharmaceutique FECOM.
En gros, les proches n’auront plus peur d’aller prendre un verre avec un parent ou un ami dépressif. Ils n’auront plus à craindre d’être mal à l’aise ou de ne pas savoir quoi dire puisque la personne dépressive sera incapable de parler de sa dépression.
« C’est génial, témoigne Paul. Depuis que mon ami prends FECOMSI, j’ai envie de lui parler tous les chaque jour. Je suis là pour lui ! »
« FECOMSI m’a aidée à accompagner mon amie dans sa dépression, affirme Jeanne. Si elle ne prenait pas FECOMSI, je serai incapable de la voir. »
« FECOMSI a changé ma vie, ajoute Sophie. Malgré ma dépression majeure, j’ai tellement d’amis qui veulent me voir que j’ai dû embaucher une secrétaire ! »
« Avant FECOMSI, je ne savais jamais quoi dire à mon ami qui souffre de dépression. J’étais complètement mal à l’aise au point où j’évitais les contacts avec lui. Depuis qu’il prends FECOMSI, je suis un homme nouveau. Je n’ai pas besoin d’écouter ses problèmes et je peux même lui parler des miens. C’est formidable ! »
Le principal ingrédient actif de FECOMSI est de la crotte d’autruche séchée dans des fours à haute température.
Les chercheurs ont découvert que la crotte d’autruche agissait sur le cerveau de la même manière que cet animal dans la nature. Les patients qui prennent FECOMSI préfèrent se cacher la tête dans le sol plutôt de parler de ce qu’ils vivent.
L’effet d’un comprimé de 60 mg de FECOMSI agit pendant 24 heures. Il est donc important de prendre sa médication chaque jour.
Le médicament n’a que peu d’effets secondaires, sauf le fait de provoquer un sourire un peu forcé chez les patients qui vont adopter cette médication.
« Je ne souris presque plus depuis que je prends FECOMSI, mais je ne parle plus de ma dépression, même si la souffrance m’habite encore, affirme Pierre . C’est le prix à payer pour avoir plein d’amis qui veulent enfin me voir à nouveau. »
Un chercheur consulté par Homo sapiens a déclaré que cette découverte allait littéralement mettre fin au tabou entourant la maladie mentale.
« On n’en entendra plus parler. Les gens seront donc à l’aise de se rapprocher d’une personne souffrant de dépression, par exemple. C’est une découverte révolutionnaire ! »
Le président de FECOM, lui, n’est pas peu fier de sa nouvelle molécule. « Les millions de Canadiens qui devaient endurer une personne dépressive pourront enfin respirer un peu et vaquer à leurs activités normales : magasiner, acheter une nouvelle voiture, montrer leur bonheur sur les réseaux sociaux, bref tout ce qui ce qui fait de la vie une vie heureuse et bien remplie ! »
Publié par